DÉTECTION UNE FUTURE STAR HONGKONGAISE RÉVÉLÉE PAR L’ESF ?

Et si les moniteurs avaient transmis leur passion de la glisse à Chloé Cornu-Wong, possible championne de ski asiatique ? C’est bien possible puisque la jeune skieuse de 12 ans vient d’intégrer le pôle d’excellence ski du collège Jean Franco de Saint-Etienne-de-Tinée.

Niçoise de naissance, elle a découvert les bases de notre sport lors de ses premières glissades à l’ESF d’Auron avant de gravir ensuite tous les échelons jusqu’à l’Interclub Nice, où le président Paul Raybaud a tout de suite cru en elle. De par son profil et l’imminence des JO de Pékin, la fédération hongkongaise (pays de sa mère) lui a demandé de passer des tests de performance pour déterminer son niveau.

Organisés par l’ESF des 2 Alpes, grâce au concours du Club Med, ils ont été concluants et plusieurs partenaires se sont joints à l’aventure, comme Rossignol qui la sponsorise de la tête aux skis. Intégrée au comité régional des Alpes Maritimes, l’objectif de Chloé est désormais de représenter Hong-Kong en 2022.

D’ici là, elle courra pour son pays dans des compétitions internationales. « Elle voudrait démocratiser le ski en Asie. Cette saison, l’objectif est de s’entraîner pour progresser. Après, il faudra qu’elle engrange les 140 points FIS pour se qualifier pour les JO. Ce serait l’aboutissement d’un conte de fée », confie Sébastien Cornu, son père.


ARTICLE PREVIEW: traces-magazine-115-ccw-2017-11.jpg


ORIGINAL STORY: http://traces.esf.net/liste-actus/detection-future-star-hongkongaise-revelee-par-esf,543.html


MEDIA: TRACES MAGAZINE


AUTHOR: -


PUBL. DATE: ISSUE #115 - FEB 2018